Liens vers les statistiques du chômage et des frontaliers:

Définitions:

Demandeurs d’emploi : Tous les demandeurs d'emploi, chômeurs et non-chômeurs, qui sont inscrits aux offices régionaux de placement et cherchent un emploi.

Demandeurs d'emploi inscrits non-chômeurs : Demandeurs d'emploi qui sont inscrits aux offices régionaux de placement cependant qui, à la différence des chômeurs, ne sont pas immédiatement disponibles pour placement ou ont un emploi. Le nombre de demandeurs d'emploi non-chômeurs correspond à la différence entre le nombre des demandeurs d'emploi enregistrés et celui des chômeurs.

Chômeur longue durée : Personnes au chômage depuis plus d'une année.

Remarque : prolongation de trois mois de la durée du droit aux indemnités journalières des personnes au chômage[1]

Réduction de l’horaire de travail : La statistique recense les réductions de l’horaire de travail décomptées et indemnisées par les caisses. Pour des raisons d’ordre pratique liées au versement des indemnités, les données des caisses de chômage sur les réductions de l’horaire de travail décomptées ne sont disponibles qu’après un délai de deux mois.

 

[1] https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/seco/nsb-news.msg-id-82135.html#:~:text=Prolongation%20du%20droit%20aux%20indemnit%C3%A9s,de%20l'horaire%20de%20travail&text=Les%20co%C3%BBts%20qui%20en%20r%C3%A9sultent,sont%20estim%C3%A9s%20%C3%A0%206%20milliards.